Audience avec le président du conseil départemental du Gard

Ce lundi 24 juillet nous avons été reçu par M. Bouad, président du conseil départemental du Gard, et Mme Nury, vice présidente déléguée à l’éducation et aux collèges.

Deux points étaient à l’ordre du jour :

  • M. Sébastien BIOT, secrétaire départemental de l’UNSA éducation, a évoqué la situation des établissements gardois et la fermeture du collège Diderot. Mixité sociale et mise à jour des diagnostiques amiante étaient les sujets phares abordés. Nos interlocuteurs nous ont démontrés qu’ils avaient une réelle volonté de parvenir à la mixité dans les collèges nîmois. Nous espérons que le message concernant la mise à jour des diagnostiques amiante aura été aussi bien entendu.
  • Mme Colette CASANOVA, déléguée départementale de l’UNSA retraités, a abordé la mise en place du CDCA du Gard (Conseil départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie). Même si nous sommes encore en attente d’un calendrier précis, notre liste des candidats a été reçue. Nous avons échangés sur des projets ambitieux de reconnaissance des personnes en situation de handicap et de traitement de la dépendance lié à l’âge (maison en partage,…)

En conclusion, cette première audience nous a permis d’apprécier la qualité des échanges et de souligner la compétence des services du conseil départemental.